Accueil du site > Saisons précédentes > Saison 2011-2012 > Compétitions > Des résultats aux Championnats Départementaux du Nord

Des nouvelles du week-end de Pâques !

Des résultats aux Championnats Départementaux du Nord

lundi 9 avril 2012, par Emmanuel BERTIN

En ce week-end chocolaté, une dizaine de nos judokas foulait les tatamis de cette compétition officielle réunissant les meilleurs benjamins et minimes du département du Nord.

Et ce ne sont pas des médailles en chocolat (Fred nous les aurait mangé !) que nous ont ramené nos jeunes judokas du JAK !

Le week-end a démarré par les benjamins qui au nombre de trois ont défié leurs adversaires :
Matthéo Alexandre, benjamin 1ère année en -30kg, n’a pas su concrétiser sa qualification et est tombé par 3 fois sur plus fort que lui. Combattif et soucieux du travail bien fait, il poursuivra son apprentissage pour progresser.
Ossama Boussera, benjamin 2ème année en -46kg, termine 5ème du Nord après être sortie 2ème de poule (de pâques !), après plusieurs ippon debout, il chute en 1/4 de final. Il est qualifié au Championnat Régional.
Simon Bertin, benjamin 1ère année -38kg, décroche la médaille de bronze après un beau parcours ponctué de 4 ippon et 1 yuko. Il perd logiquement en demi-final sur ippon et monte sur le podium avec le sourire ! Simon est qualifié pour le Championnat Régional.

La chasse aux médailles s’est accélérée avec les minimes....
Antoine Lepoutre en -50kg Champion du Nord ! Il confirme ses bons résultats, notamment sa première place du Tournoi de Maubeuge la semaine dernière.
Sébastien et Alexis Navet, tout deux 2ème du Nord respectivement en -55kg et -60kg. Bravo à tous les deux, surtout à Sébastien qui a su se remobiliser pour ce rdv important !
Matthias Colpaert monte sur la troisième marche du podium en -60kg ainsi que Mohamed-Amin Boudehane en -38kg.
Enfin chez les féminines, Marie Françoise termine 5ème.

Alexandre et Younes n’ont pas réussi a se hisser pour les qualifications mais soulignons leurs progressions et leurs générosités au combat !

P.-S.

Avec 8 qualifiés au Championnat Régional à Lallaing les 12 et 13 mai prochain, le JAK est fier de ses résultats !

Portfolio

Championnat Départemental du Nord 2012 Les Minimes du JAK Champ Départ 2012 à Denain